Saint-Léon-de-Standon, le 3 octobre 2013 - L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) est heureuse de retrouver la Société de transport de l’Outaouais (STO) parmi ses  partenaires dans la nouvelle phase du programme Faites de l’air! En renouvelant ce partenariat, la STO démontre sa volonté de s’engager vers un monde plus durable en mettant  l’accent sur des actions pour encourager la population à opter pour le transport en commun.

La STO offre aux résidants de Gatineau, Chelsea et Cantley un service de transport en commun tout en participant au développement d’une collectivité toujours plus verte, où il fait bon vivre aujourd’hui et demain. En misant sur l’engagement et l’expertise de son équipe de près de 750 employés, la STO dessert une population de plus de 260 000 personnes et assure 65 000 déplacements quotidiennement.

Ce partenariat renouvelé permettra de continuer à offrir aux participants de Faites de l’air!  un abonnement régulier donnant droit à 12 mois consécutifs de transport collectif sur le territoire desservi par la STO.

Près de 80 % des personnes inscrites au programme choisissent d’obtenir l’abonnement régulier annuel parmi les différents incitatifs offerts. L’AQLPA et la STO sont heureuses de constater que l’abonnement au transport en commun est la récompense la plus populaire auprès des participants du programme.

Faites de l’air! est le programme québécois de mise au recyclage de véhicules. Depuis 2009, le programme Faites de l’air! a permis de mettre au recyclage plus de 50 000 vieux véhicules avec l'aide de ses partenaires, dont le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs. Cela représente l’élimination de l’équivalent de la pollution de l’air émise par quelques 900 000 véhicules de l’année-modèle 2004 ou plus récents !

 

-30-


Source :  
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)
Louise Lévesque, directrice des communications
Bureau : 418 642-1322 poste 294
Cellulaire : 418 264-5575
Courriel : louise.levesque@aqlpa.com

 

Renseignements :
La Société de Transport de l’Outaouais
Dominique Leclerc
Bureau : 819-770-7900 poste 6209
Courriel :
dominique.leclerc@sto.ca

 
 

 L’AQLPA est un regroupement indépendant de personnes physiques et morales travaillant activement à l’amélioration de la qualité de l’atmosphère au Québec. Son objectif principal est de favoriser la mise en place de solutions concrètes et adaptées à la réalité des besoins des parties prenantes, par l’acquisition de connaissances, l’éducation et la sensibilisation. L’AQLPA est gestionnaire des programmes de recyclage Faites de l’air! (vieux véhicules) et Changez d’air! (vieux appareils de chauffage au bois). Le Chantier québécois en efficacité énergétique est un projet qui amène les membres d’une communauté à œuvrer ensemble afin de développer des habitudes saines et durables en matière d’efficacité énergétique.  L’Automobiliste astucieux est un outil pour aider les automobilistes à améliorer leur efficacité énergétique lors de déplacements et, du même coup, réduire leurs émissions de GES.