L'essai du nouveau bus hybride de Nova au RTL - Des résultats très concluants !

LONGUEUIL, QC, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'essai du nouveau bus Nova LFS à propulsion hybride série effectué au RTL du 23 octobre au 8 novembre dernier a révélé des résultats très satisfaisants sur la fiabilité du véhicule et sur l'économie d'énergie avec une consommation de 38 litres/100 km, soit 22 % de moins qu'un autobus régulier 2013.

Ce sont 2000 km qui ont été parcourus par ce bus au cours des dernières semaines sur une dizaine de circuits partout dans l'agglomération de Longueuil. Rappelons que le véhicule a été mis à l'essai dans le cadre d'une entente unifiée d'acquisition d'autobus hybrides, à la suite d'un appel d'offres des sociétés de transport du Québec. Les essais sur la route ont permis de valider la fiabilité du véhicule et l'achat de 80 autobus hybrides par le RTL est prévu entre2014 et 2016, dont 26 l'an prochain.

« Nous sommes enchantés des résultats obtenus suite aux essais sur route des nouveaux bus hybrides de Nova. Cette nouvelle technologie, propre aux véhicules testés actuellement par plusieurs sociétés, appuie considérablement les efforts que nous déployons via des actions concrètes visant à diminuer l'intensité des émissions des GES », mentionne Caroline St-Hilaire, présidente du RTL et mairesse de Longueuil. « Et au-delà des effets positifs sur l'environnement, la puissance et la douceur de conduite du véhicule sont des éléments qui ont été recensés chez nos chauffeurs qui ont testé le bus. Notre clientèle pourra donc profiter de déplacements sécuritaires, écologiques et en tout confort », a conclu madame St-Hilaire.

SOURCE Réseau de Transport de Longueuil