Saint-Léon-de-Standon, le 20 mars 2012 - L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) est fière de compter l’entreprise ALLO STOP parmi ses partenaires pour le programme « Faites de l’air! ». ALLO STOP est un service de covoiturage mettant en relation des automobilistes et des passagers voulant partager les frais de route.  Par cette association, ALLO STOP pose un geste environnemental d’importance en incitant les automobilistes à changer leurs habitudes et d’intégrer le covoiturage dans leur vie.

Ce partenariat permet d’ajouter des services de covoiturage aux récompenses proposées par le programme Faites de l’air!. Ainsi, ALLO STOP s’ajoute à plus de 135 partenaires qui assurent le succès du programme.

Le programme Faites de l’air! est le programme québécois de mise au recyclage de véhicules. Les participants au programme qui recyclent leur véhicule peuvent choisir parmi un éventail de récompenses parmi lesquels on retrouve maintenant un crédit de 600 $ sur l’utilisation du service de covoiturage ALLO STOP jumelé à une réduction de 50 % sur le prix d’un abonnement annuel au service de vélo-partage BIXI à Montréal. De plus, en s’inscrivant au programme Faites de l’air!, l’ensemble des participants pourra se prévaloir d’un abonnement gratuit au service de covoiturage interurbain ALLO STOP en plus de leur récompense.

Depuis ses débuts en 2009, le programme Faites de l’air! a permis de mettre au recyclage près de 45 000 vieux véhicules avec l'aide de ses partenaires, dont le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

 

--30--

Sources :  

Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)

Louise Lévesque, directrice des communications

Bureau : 418-642-1322 poste 294 / Cellulaire : 418-264-5575 / louise.levesque@aqlpa.com

Allo-Stop

Marie-claire M Bergeron,

Bureau : 514-985-3032 / Cellulaire : 514-827-6574  / claire@allostopmontreal.com



L’AQLPA est un regroupement indépendant de personnes physiques et morales travaillant activement à l’amélioration de la qualité de l’atmosphère au Québec. Son objectif principal est de favoriser la mise en place de solutions concrètes et adaptées à la réalité des besoins des parties prenantes, par l’acquisition de connaissances, l’éducation et la sensibilisation. En 2012, l’organisation fête ses 30 ans d’engagement visant à protéger et à améliorer la qualité de l’air avec une programmation répartie sur toute l’année et comprenant spectacles, conférences et autres activités.