Mot de bienvenue d’André Bélisle

Vous avez un vieux véhicule de l’année-modèle 1999 ou plus ancien? Vous souhaitez le recycler de façon écologique en échange de 12 mois consécutifs de titres de transport en commun gratuits, ou d’autres récompenses intéressantes? Vous êtes au bon endroit!

Faites de l’air!, le programme de recyclage de vieux véhicules, financé par le gouvernement du Québec, initié et géré par l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), vise à réduire la pollution émise par les véhicules âgés et à encourager l’utilisation de modes de transports plus durables.

C’est vrai qu’il est parfois difficile de se départir d’un vieux véhicule qui nous accompagne depuis de nombreuses années… Cependant, voici quelques chiffres qui portent à réflexion : vous ne le saviez peut-être pas, mais votre véhicule émet jusqu’à 39 fois plus de pollution, selon certaines estimations, qu’un modèle 2004 et plus récent. Ce n’est pas rien!

Selon la Direction de la Santé publique de Montréal, environ 1500 personnes meurent prématurément chaque année en raison de la mauvaise qualité de l’air dans la grande région de Montréal. Sur le plan mécanique, les vieux véhicules mal entretenus constituent également un danger pour la sécurité des conducteurs et des passagers. C’est pourquoi il est nécessaire de retirer de la route un maximum de vieux véhicules au Québec, tout en offrant aux propriétaires des bénéfices tangibles.

Si vous croyez que votre véhicule se retrouvera pour l’éternité dans un cimetière à ciel ouvert, détrompez-vous! Avec Faites de l’air!, le véhicule est recyclé de la meilleure manière et les pièces contenant des produits toxiques sont éliminées de façon sécuritaire.

Lorsque le moment sera venu de prendre LA décision concernant votre vieux véhicule, posez un geste simple, profitez des avantages du programme Faites de l’air! : contribuez à réduire la pollution atmosphérique et recevez jusqu’à 12 mois de titres de transport en commun gratuits et/ou d’autres récompenses !

André Bélisle
Président, AQLPA











AQLPA Fonds Vert Gouvernement du Québec Environnement Canada
  © Copyright , Faites de l’air! | Plan du site | Réalisation