Rabais sur des véhicules plus écoénergétiques

Obtenez une remise allant jusqu’à 1 500 $ à l’achat d’un véhicule

Le programme Faites de l’air! est fermé pour une période indéterminée.

Vous avez un véhicule dont vous ne voulez plus ? Donnez-le au programme Auto-rein de la Fondation canadienne du Rein.

INFORMATION : 418-642-1322 poste 231

---
Archives :

DESCRIPTION DE LA RÉCOMPENSE

En échange de votre vieux véhicule (1999 et plus vieux) et suite à l’achat d’un nouveau* (2009 et plus récent), vous recevrez une REMISE en argent (entre 600 et 1 500 $, incluant la contribution de 300$ de votre concessionnaire) modulée en fonction de la différence de CO2 émis par votre nouveau véhicule par rapport à votre ancien, soit (calcul basé sur un usage de 16 000 km/an).

NOTE : Vous devez signaler au concessionnaire que vous souhaitez participer au programme Faites de l'air! au début du processus d'achat. Le concessionnaire peut refuser de jumeler la remise Faites à l'air! à une autre offre promotionnelle, rabais ou gratuité.

Veuillez noter qu’à compter du 1er mai 2012, la remise en argent sera déterminée selon le tableau suivant :

 RÉDUCTION d'émissions de CO2
 REMISE en argent
Incluant la contribution de 300$ de votre concessionnaire
0,001 à 3,00 tonnes CO2
600 $
3,001 à 6,00 tonnes CO2 900 $
6,001 à 9,00 tonnes CO2 1 200 $
9,001 et plus 1 500 $

Cette grille de remises est applicable seulement aux inscriptions complétées chez le concessionnaire à compter du 1er mai 2012. Toute inscription complétée avant cette date devra être considérée selon les paramètres précédents.

Si votre nouveau véhicule est éligible, la Remise Faites de l’air! pourrait être jumelée à celle du gouvernement du Québec pour l'achat ou la location d'un véhicule hybride ou tout électrique.

*CRITÈRES À RESPECTER POUR LE NOUVEAU VÉHICULE

Le nouveau véhicule doit :
  • avoir quatre ans ou moins (2009 et plus récent)
  • être acheté ou loué chez un concessionnaire Toyota, Honda, Mazda ou GM participant du Québec.
  • émettre MOINS de CO2 (gaz à effet de serre) que le précédent
  • consommer moins de 12 litres au 100 kilomètres.

CALCULER LA REMISE À LAQUELLE VOUS AURIEZ DROIT

Faites de l’air! a développé un calculateur de réduction de CO2 vous permettant de comparer votre vieux véhicule avec un modèle plus récent et ainsi déterminer, à titre indicatif, la différence d’émissions de CO2 et la remise en argent (jusqu’à 1500$) à laquelle vous auriez droit.

CALCULATEUR DE RÉDUCTION DE CO2

  1. Entrez les caractéristiques de votre vieux véhicule (1999 et plus vieux).
  2. Choisissez un nouveau modèle (2009 et plus récent).
  3. Obtenez le montant de remise à laquelle vous auriez droit et pour chacun des véhicules : les émissions de CO2 sur 3 ans (tonnes), la consommations annuelle d’essence (litres) et le coût annuel d’essence ($).
Notez qu'il n'y a aucune remise à l'achat d'une voiture qui produit davantage de CO2 que l'ancien véhicule.

Afin d'obtenir une remise pour l'achat de votre prochain véhicule, vous devez choisir un véhicule de quatre ans ou moins chez un concessionnaire Toyota, Honda, Mazda ou GM participant.

Le nouveau véhicule doit émettre MOINS de CO2 (gaz à effet de serre) que le précédent.



Honda Concessionnaires Québec Mazda Concessionnaires Toyota du Québec  
Honda Mazda Toyota  GM
Buick
Cadillac
Chevrolet
GMC


Procédure

Lorsque vous aurez choisi votre modèle, inscrivez-vous ICI ou présentez-vous chez votre concessionnaire. Vous devez signaler au concessionnaire que vous souhaitez participer au programme Faites de l'air! au début du processus d'achat. Le concessionnaire peut refuser de jumeler la remise Faites à l'air! à une autre offre promotionnelle, rabais ou gratuité.

Seul le concessionnaire peut compléter votre inscription en confirmant le modèle du nouveau véhicule que vous aurez acheté Lorsque vous irez chez votre concessionnaire pour acheter le véhicule. Apportez :
  1. Votre certificat d’assurance démontrant que votre vieux véhicule à recycler est assuré de façon continue depuis les 6 (six) mois précédant votre inscription;

  2. Le certificat d’immatriculation de votre vieux véhicule à recycler démontrant qu’il est immatriculé de façon continue depuis les 6 (six) mois précédant votre inscription;
Le concessionnaire en fera des copies et les enverra à "Faites de l'air!" avec les papiers suivants :
  1. Votre confirmation d’inscription signée reconnaissant que vous avez pris connaissance des objectifs du Programme et de tous ses critères d’admissibilité;

  2. La copie de la facture d’achat de votre véhicule de remplacement plus écoénergétique, donnant toute l’information requise (Nom, adresse, numéro d’identification du participant; année-modèle, marque, modèle, NIV du véhicule).
Votre remise vous sera envoyée par la poste par l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), gestionnaire du programme Faites de l'air!, dans un délai d'un (1) mois ou moins.  Du montant que vous recevrez, 300 $ proviendront de votre concessionnaire, alors que le reste viendra du programme Faites de l'air!

En plus de la Remise en $, obtenez les récompenses suivantes

En participant au programme "Faites de l'air!", vous obtenez, en plus de la récompense choisie :
  1. Une carte de membre de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), gestionnaire du programme, valide pendant un an ;
  2. Rabais à Communauto (optionnel) ;
  3. Abonnement à Allo Stop (optionnel).

Pour de plus amples informations, visitez la page RÉCOMPENSES.


Rabais à l'achat ou à la location avec le programme Roulez Électrique

En plus de bénéficier de l’offre Faites de l’air!, le programme Roulez électrique du gouvernement du Québec, propose un rabais à l'achat ou à la location aux particuliers, aux entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux municipalités du Québec qui souhaitent faire l'acquisition d'un véhicule admissible.

Le véhicule doit être neuf et immatriculé pour la première fois au Québec entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2015. Les véhicules démonstrateurs utilisés par les concessionnaires automobiles sont également admissibles au programme lors de la revente du véhicule, si le kilométrage à l'odomètre est inférieur à 10 000 km au moment de la transaction.

En 2013, le rabais accordé varie de 4 500 $ à 8 000 $ pour les véhicules entièrement électriques et les hybrides rechargeables. Un rabais de 500 $ est accordé pour les véhicules hybrides non rechargeables et électriques à basse vitesse.

Pour connaître toutes les modalités du programme, consultez le site du gouvernement du provincial, Québec roule à la puissance verte.

Source : Revenu Québec.

 


Source : Gouvernement du Québec "Québec roule à la puissance verte !"











AQLPA Fonds Vert Gouvernement du Québec Environnement Canada
  © Copyright , Faites de l’air! | Plan du site | Réalisation