Le reboisement : la meilleure méthode de purification de l’air

Le reboisement : la meilleure méthode de purification de l’air

 La pollution est tellement destructrice de nos jours qu’il faut trouver un moyen pour limiter ses conséquences. Les usines industrielles, les déforestations de toutes sortes ne sont pas à leur fin et cela partout dans le monde.  Ce qui accentue encore plus le réchauffement climatique et qui aura de lourdes conséquences aux humains.

Planter un arbre diminue la pollution :

Les arbres sont réputés pour absorber le dioxyde de carbone. Pour lutter contre la pollution, nous devons nous activer à planter des arbres, en commençant aux alentours de nous. En plus de décorer notre environnement, les arbres nous aident à lutter contre le changement climatique qui fait rage depuis des années. Comme nous pouvons le faire pour aérer notre intérieur à l’aide des plantes vertes, nous pouvons s’occuper de l’extérieur en plantant des arbres. Les arbres sont de véritables nettoyeurs de l’atmosphère, c’est pourquoi nous devons tous s’y mettre. Pour avoir des résultats significatifs, chacun doit donner du sien. La place des arbres n’est plus limitée à la campagne, ils protègeront plus l’atmosphère en étant en ville, le grand foyer de la pollution.

Vous êtes le sauveur de la planète :

Le moyen simple qui permet de diminuer la pollution c’est le reboisement. Et si nous apportons de notre part pour une nouvelle terre moins polluée ? Nous savons tous les conséquences néfastes de la pollution sur la santé humaine. En Chine par exemple, ils prévoient de construire 300 villes forestières pour diminuer la pollution de l’air. Pour sauver la planète et préserver notre santé, nous pouvons agir à notre niveau. Si vous le pouvez, planter un arbre dans votre jardin, et proposez à vos connaissances, familles de faire autant. Si chacun agit de son côté, les villes seront recouvertes d’arbres et des milliers de vies seront sauvés par an. Londres est un exemple, on retrouve des arbres pour améliorer l’air dans la ville.

 

Les commentaires sont clos.