Le debouchage de l’evier : comment s’en sortir ?

Le debouchage de l’evier : comment s’en sortir ?

Lorsque les éviers sont bouchés pour diverses raisons, le débouchage semble posé de problème pour certaines personnes. Cependant, les experts en débouchage s’emparent de certaines astuces pour réussir le débouchage sans faire appel à un professionnel. Néanmoins, certaines personnes préfèrent appeler les professionnels pour éviter de causer d’autre dégât. Comment véritablement réussir à s’en sortir pour le débouchage de l’évier ?

Pour quelles raisons les éviers sont bouchés ?

Plusieurs sont les raisons pour lesquelles les éviers sont souvent bouchés. Toutefois, la première cause reste souvent les restes de repas jetés dans le lavabo. En effet, lorsque les restes de repas sont jetés dans le lavabo, le système de canalisation n’arrive plus à évacuer l’eau. Ce phénomène entraine ainsi le bouchage de l’évier. En allant dans la salle de bain, la cause du bouchage de l’évier peut-être due au savon ou au cheveu. Le tartre et la poussière accumulée depuis des années peuvent aussi bien être une cause de bouchage de l’évier. Lorsque l’évier est bouché, le premier fait qui se remarque est la mauvaise odeur du lavabo.

Quelles sont les astuces permettant de déboucher l’évier ?

Pour déboucher l’évier, certaines astuces permettent de réussir cette tâche sans difficulté. Mais la réussite de cette tâche requiert la possession de certains accessoires.

L’usage du furet                          

Le furet s’entend dans le domaine du débouchage d’un produit pouvant permettre d’obtenir un évier propre. Il ne faut pas le comparer à l’animal portant le nom de furet. En effet, le furet sert à pousser et à détruire les déchets. C’est une pièce métallique qui doit être introduite dans la canalisation de l’évier.

L’emploi du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont souvent utilisés à la cuisine à des fins culinaires. Mais, ils servent aussi à déboucher l’évier. Pour ce faire, il faut juste un mélange hétérogène de ces deux produits qui seront par la suite versés dans l’évier. Ainsi, tout bouchon d’aliment pourrait être débouché.

La ventouse

La pratique de la méthode de la ventouse est très simple, mais nécessite l’usage d’énergie physique. Pour donc réussir à déboucher l’évier par la pratique de la ventouse, il faut plaquer cette dernière dans l’évier et faire des mouvements de va-et-vient afin de voir remonter à la surface le bouchon.

L’eau bouillante

Utiliser de l’eau bouillante pour évacuer est la méthode la plus facile et la plus simple. Pour y faire, versez dans la canalisation de l’eau bouillante afin de dissoudre tous les déchets qui s’y trouvent. Lorsque la première quantité d’eau n’arrive pas à déboucher l’évier, il faut encore reprendre la même opération tout en versant à nouveau de l’eau bouillante dans la canalisation.

À qui fait recours pour déboucher l’évier en cas de difficulté ?

Il arrive à certains moments que faire le débouchage de l’évier soi-même puisse poser certaines difficultés. De plus, décidez de déboucher évier soi-même pourrait causer autres dégâts. La possibilité qui s’offre face à ses deux préoccupations demeure l’appel à des professionnels en débouchage.

L’appel au professionnel présente bien certains avantages comme :

  • le débouchage et la réparation de tous tuyaux endommagés
  • l’utilisation des produits naturels
  • la réparation sans payement de frais de déplacement

Le professionnel de débouchage pourra intervenir à tout moment de la journée et travailler sans contrainte.

Les commentaires sont clos.