Les panneaux solaires photovoltaïques et leur coût

Les panneaux solaires photovoltaïques et leur coût

Il existe différents types d’installations de systèmes solaires selon l’assemblage du panneau. On peut principalement en distinguer trois types :

Installation solaire sur toit en pente

Ce type d’installation de panneaux photovoltaïques est réalisé sur un toit incliné. Cette technique est plus complexe, car les panneaux doivent rester intacts sur la surface du toit en pente. Si vous envisagez d’opter pour cette installation pour votre entreprise, contactez Colibri Solar

Installation solaire sur toit plat

 Ce type d’installation est le plus simple des installations de panneaux solaires et est généralement utilisé pour le toit des bâtiments, des résidences ou des commerces. Les installations de systèmes solaires photovoltaïques sur toit plat offrent une certaine flexibilité en ce qui concerne l’orientation des panneaux selon un angle spécifique. Ces panneaux solaires sont assemblés en fonction de la technique utilisée pour les joindre.

Installation solaire dans le sol

Il s’agit d’une solution lorsque vous vous trouvez avec des bâtiments ou des maisons, qui ne peuvent pas être installés avec des panneaux solaires photovoltaïques en raison de leur emplacement ou des zones d’exposition au soleil. Dans ces cas, il y a des zones de terrain où vous pouvez faire l’installation de panneaux solaires au sol. Cette énergie est distribuée à votre domicile.

 Combien peut coûter une installation solaire photovoltaïque ?

La fourchette de prix pour une installation solaire photovoltaïque est très large. Le type que vous choisissez, la qualité, les caractéristiques et les besoins peuvent rendre le prix plus ou moins cher. En moyenne, une installation solaire photovoltaïque est amortie en 5 à 8 ans. Une fois amorti, l’épargne commence. En effet il s’agit d’avoir une maison, une entreprise ou un entrepôt, avec un système d’autoconsommation d’électricité.  Si, en plus, vous pouvez recevoir une compensation pour l’énergie que vous ne dépensez pas, vous recevez un revenu supplémentaire.

Les commentaires sont clos.